PLAQUES OCCLUSALES
Les plaques occlusales protègent vos dents et votre mâchoire
Plaques occlusales sur mesure
Grincez-vous des dents la nuit? Que vous portiez ou non des prothèses dentaires, cette habitude aussi appelée «bruxisme» peut endommager sérieusement vos dents et vos mâchoires. Il existe une solution à ce problème: les plaques occlusales. Ces appareils dentaires provisoires empêchent les dents des mâchoires supérieure et inférieure de se frotter, ce qui cause des dommages.
La Clinique denturologie Dieppe offre des options de plaques occlusales personnalisées. Vous pourrez donc en choisir une qui vous convient parfaitement et qui est faite ajustée à votre bouche.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos options de plaques occlusales, appelez-nous dès aujourd’hui ! Il nous fera plaisir d’en discuter avec vous et de répondre à toutes vos questions lors d’une consultation gratuite.
Protégez vos dents pendant que vous dormez
Un sourire radieux et confiant à votre portée
Communiquez avec la Clinique de denturologie Dieppe dès aujourd’hui pour réserver une consultation gratuite. Grâce à nos différentes options de prothèses dentaires, vous pourrez enfin avoir le sourire dont vous rêvez.
Questions fréquemment posées
Dois-je porter une plaque occlusale ?
Si vous grincez des dents la nuit, vous devriez envisager de porter une plaque occlusale. Le grincement (bruxisme) peut endommager gravement vos dents et votre mâchoire, il est donc important de prendre des mesures pour les protéger.
Quels sont les différents types de plaques occlusales ?
Il existe trois principaux types de plaques occlusales : sur mesure, thermoflexible (malléable à la chaleur) et préfabriquées. Les plaques occlusales sur mesure offrent le meilleur ajustement et la meilleure protection, tandis que les protections malléables à la chaleur, bien que moins chères, peuvent ne pas être aussi bien adaptées. Les plaques standard (disponibles sans prescription) sont l’option la moins chère, mais elles offrent le moins de protection et ne sont pas adaptées aux contours uniques de votre bouche.
Comment savoir si j’ai besoin d’une nouvelle plaque occlusale ?
Si votre plaque occlusale est vieille ou usée, il se peut qu’elle n’offre pas autant de protection qu’auparavant. Vous pouvez également constater que vous avez de plus en plus de difficulté à respirer ou que vos dents vous font mal. Si tel est le cas, vous devriez envisager de vous procurer une nouvelle plaque occlusale.